Partenariat avec l’Atelier d’Emeraude

L’Atelier d’Emeraude est une Ecole de formation continue dans les domaines de la bijouterie et de la joaillerie. Ses 500 mètres carrés de locaux sont situés à Ste Marie-aux-Mines.

Suite à la décision de sa directrice, Mme Sandrine Eber (sur proposition de l’ASAM), cette Ecole est maintenant membre de l’ASAM. Des élèves pourront ainsi assister aux réunions et exposés souhaités. En effet, le domaine de la minéralogie leur sera accessible dans le cadre de leur apprentissage. L’ASAM bénéficiera de cet échange par un accès au domaine de la détermination et de la taille des pierres précieuses. Des rencontres annuelles seront organisées à cet effet. En octobre 2017, une rencontre entre l’ASAM et l’Atelier d’Emeraude a officialisé cet événement.

Etaient présents: Mme Sandrine Eber directrice de l’Ecole, Mr Georges Teixeira directeur technique, Mr Xavier Rustenholz directeur de l’Office du tourisme et de la mine de Tellure, Mr Christian Rudolf président de l’ASAM et Mr Paris Valdespino gemmologue de l’ASAM. Ce partenariat s’inscrit dans l’évolution scientifique de l’ASAM.

Les locaux de l’Atelier d’Emeraude.

Scie et meuleuse.

Xavier, Christian, Georges et Sandrine.

Georges et Xavier.

Georges au travail.

Un collier est terminé.