Mineral Expo Ostwald (Strasbourg Sud) septembre 2020

Bourse Ostwald 2020

Comme chaque année, l’ASAM a organisé une bourse de minéraux, fossiles et pierres de bijouterie montée ou non, au Point d’Eau à Ostwald (Strasbourg Sud). Ouverture de 09h00 à 18h00 les 19 et 20 septembre. Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour cette exposition.

Informations Covid-19.

Au vu de l’activité sanitaire du virus Covid-19, notre exposition va être complètement réorganisée. Le plan de salle du Point d’Eau a été repensé pour en tenir compte, à savoir :

Distance entre les exposants de 5m : ce qui a eu une incidence sur l’écart entre les stands. La solution a consistée à utiliser la salle et le hall d’accueil. Les exposants ont été répartis entre ces deux salles.

Contrôle de la distanciation entre les visiteurs : Les allées avaient une largeur exceptionnelle de 6m . Un sens de circulation obligatoire a été signalé au sol et par des panneaux. Ce sens de circulation a obligé les visiteurs à passer d’une salle à l’autre alternativement dans le sens indiqué.

Protection des exposants : port du masque obligatoire en permanence.

Protection des visiteurs : port du masque obligatoire en permanence.  Avant la prise du billet d’entrée, du gel hydro-alcoolique est utilisé de façon obligatoire par les visiteurs. Le nombre des visiteurs présents en sus des exposants à un instant T a été limité au total à 240 répartis sur les deux salles. Aucune pièce en vente n’a été touchée par le visiteur, seul l’exposant en a fait la présentation.

Protection de la billetterie : un cadre plastique sera mis en place pour la séparation entre les visiteurs et le gestionnaire.

Pas de buvette pour les visiteurs: celle-ci ne pourra pas fonctionner cette année.

Déroulement de l’exposition : au vu de toutes ces mesures et pour soutenir notre association, le billet d’entrée a été majoré de 0,50 Cents.