Mineral Expo Ostwald (Strasbourg Sud) septembre 2020

Bourse Ostwald 2020

Comme chaque année, l’ASAM a organisé une bourse de minéraux, fossiles et pierres de bijouterie montée ou non, au Point d’Eau à Ostwald (Strasbourg Sud) Salle de 800 m2. Accès autoroute Strasbourg Sud, sortie Vigie, fléchage dans la ville. Arrêt tram à proximité. Ouverture de 09h00 à 18h00 les 19 et 20 septembre. Participation de l’EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre) Minéraux du monde entier et fossiles. Pierres taillées. Bijoux montés ou non. Lithothérapie,. Bibelots en pierre naturelle etc…

Informations Covid-19.

Au vu de l’activité sanitaire du virus Covid-19, notre exposition va être complètement réorganisée. Le plan de salle du Point d’Eau a été complètement repensé pour en tenir compte, à savoir :

Distance entre les exposants de 5m : ce qui aura une incidence sur l’écart entre les stands. La solution consiste à « éclater » l’exposition avec l’utilisation de la salle et du hall d’accueil. Les exposants seront répartis entre ces deux salles.

Contrôle de la distanciation entre les visiteurs : Les allées seront d’une largeur exceptionnelle de 6m . Un sens de circulation obligatoire sera signalé au sol et par des panneaux. Ce sens de circulation obligera les visiteurs à passer d’une salle à l’autre alternativement dans le sens indiqué.

Protection des exposants : le port du masque sera obligatoire en permanence.

Protection des visiteurs : le port du masque obligatoire en permanence.  Avant la prise du billet d’entrée, du gel hydro-alcoolique sera utilisé de façon obligatoire par les visiteurs. Les consignes de visite seront visibles à l’entrée. Lors de la sortie de l’exposition, les masques seront collectés dans un sac poubelle spécial. Le nombre des visiteurs présents en sus des exposants à un instant T sera limité au total à 300 répartis sur les deux salles. Aucune pièce en vente ne sera touchée par le visiteur, seul l’exposant en fera la présentation.

Lors d’une vente d’un objet : seul l’exposant présentera au visiteur la pièce souhaitée. S’il s’agit d’un bijou, après essayage celui-ci sera désinfecté avec du gel hydro-alcoolique.

Protection de la billetterie : un cadre plastique sera mis en place pour la séparation entre les visiteurs et le gestionnaire qui portera des gants (manipulation de l’argent).

Protection de la buvette : celle-ci ne pourra pas fonctionner comme les années précédentes. Tout ce qui sera proposé sera conditionné en emballage fermé (sandwichs, gâteaux, et boissons). Le gestionnaire de la buvette portera un masque et des gants.

Déroulement de l’exposition :

Au vu de toutes ces mesures et pour soutenir notre association, le billet d’entrée sera majoré de 0,50 Cents.

L’installation des salles se fera le vendredi 18 à partir de 14h00.

Des exposants arriveront à partir de 16h00 et leur mise en place sera autorisée jusqu’à 20h00.

Le reste des exposants monteront leur stand le samedi matin à partir de 06h00.

Les premiers visiteurs pourront entrer à partir de 09h00.

La salle sera fermée aux visiteurs à 18h00 le samedi et le dimanche.